4 C
Tunisie
vendredi 22 janvier 2021
Accueil Actualités Tunisie-Panama Papers : Noomane Fehri cité en tant que directeur éphémère d’une...

Tunisie-Panama Papers : Noomane Fehri cité en tant que directeur éphémère d’une société

Le nom de Noomane Fehri,  ministre tunisien des Technologies de la communication et de l’Économie numérique, est cité dans les Panama Papers en tant que directeur éphémère d’une société créée dans les Îles Vierges Britanniques en 1994 par Mahmoud Trabelsi, un homme d’affaires et ami du ministre. Cette société est dissoute le 21 novembre 2011, un jour avant la séance inaugurale de l’Assemblée nationale constituante, révèle lundi le site Inkifada dans un article.

- Publicité-

Il ajoute qu’1994, Mahmoud Trabelsi crée la société Tradepro Investments Group Limited sous la juridiction des Îles Vierges britanniques. En septembre 1996, la société change de nom pour devenir Information System Services Limited. C’est à ce moment-là que Noomane Fehri rejoint son ami et associé en tant que directeur. Il entre également dans le capital de la société avec 25 actions d’une valeur d’un dollar chacune.

Deux années plus tard, en 1998,  Fehri démissionne de son poste et la société reprend son nom initial. Il n’apparaît alors plus dans les documents du cabinet Mossack Fonseca avant le 21 novembre 2011, date de la dissolution de la société qu’il paraphe pourtant en tant que directeur, aux côtés de Mahmoud Trabelsi. Noomane Fehri avait alors été fraîchement élu député sur les listes d’Afek Tounes. Cette dissolution tardive ne serait qu’un “oubli”, selon les deux anciens associés.

Après sa démission en 1998, la société redevient “Tradepro Investments Group Limited” et le nom de l’actuel ministre des TIC n’apparaît plus avant le 21 novembre 2011, précise le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,978FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles