AccueilActualitésTunisie-Sondage : A 38 % pessimistes, elles performent quand même !

Tunisie-Sondage : A 38 % pessimistes, elles performent quand même !

«Malgré la conjoncture, les entreprises tunisiennes performent bien, voire très bien avec une croissance tirée par une véritable dynamique interne». C’est la conclusion du baromètre 2016 des entreprises tunisiennes, présenté ce mercredi 7 septembre 2016 à l’Utica par Noureddine Hajji, DG du cabinet Ernest & Young.

- Publicité-

C’est ainsi que 51 % des 100 répondants à ce sondage d’opinion affirment que leur chiffre d’affaires est en amélioration, contre 23 % qui trouvent que leur chiffre d’affaires a baissé et 23% qui le jugent stable.

cfs

On notera que le pourcentage de ceux qui annonçaient une amélioration de leur chiffre d’affaires malgré la crise a baissé de 4 points par rapport à 2014. Le pourcentage de ceux qui annoncent une baisse a augmenté de 2 points en 2 ans et trois points chez ceux qui estiment que le chiffre d’affaire était resté stable. Ernest & Young explique que la croissance remarquée est «fondée aussi sur l’amélioration des processus opérationnels».

js69

Concernant les perspectives de l’évolution de leurs activités, ils étaient 68 % à parler d’amélioration (contre 64 % en 2014). Toutefois, pour les perspectives d’évolution du climat d’investissement, ils étaient 38 % à se déclarer pessimistes, évoquant une forte ou légère dégradation et seulement 31 % à évoquer l’amélioration du climat d’investissement en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles