Avec plus de 711 millions d’utilisateurs uniques dans le monde, Viber , l’une des applications de messagerie leaders mondiales, annonce le cryptage complet de bout en bout sur tous les appareils, y compris Android et iPhone, iPad, tablettes Android, PC et Mac. Disponible dans tous les pays d’ici les deux prochaines semaines pour les utilisateurs de Viber ayant téléchargé la dernière version, cette fonctionnalité comprend une sécurité renforcée de chaque appel vocal ou vidéo, message, vidéo et photo, pour les messages de groupe ou privés.
Dans le cadre de cette mise à jour, Viber lance également les « tchats cachés » qui permettront aux utilisateurs de masquer sur l‘écran principal de l’application des conversations spécifiques afin que personne d’autre n’en connaisse l’existence. Ce n’est qu’à l’aide d’un code PIN à 4 chiffres que ces conversations personnelles seront accessibles, offrant ainsi une couche supplémentaire de confidentialité aux utilisateurs. « Nous prenons la sécurité et la vie privée de nos utilisateurs très au sérieux, et il est primordial qu’ils se sentent en toute confiance et protégés en utilisant Viber » déclare Michael Shmilov, Directeur des Opérations de Viber.
Au cours du déploiement mondial de ces prochaines semaines, les utilisateurs se verront automatiquement protégés par le cryptage de bout en bout dans toutes les communications sur leur smartphone une fois qu’ils auront mis à jour la dernière version de Viber, v6.0 ou ultérieure. Les utilisateurs Viber présents sur iPad, tablette Android ou ordinateurs seront invités à reconnecter l’application à leur téléphone à l’aide d’un QR code.