AccueilActualitésTunisie : Jhinaoui rencontre son homologue algérien

Tunisie : Jhinaoui rencontre son homologue algérien

Les relations bilatérales, la relance de l’Union du Maghreb Arabe et la situation en Libye ont été au centre de l’entretien qu’a eu le ministre des Affaires étrangères Khemais Jhinaoui avec son homologue algérien Ramtane Lamamra en marge de la Conférence pour la paix au Proche-Orient organisée, dimanche, à Paris.
 » La rencontre a porté notamment sur la situation dans la région, particulièrement en Libye, les prochaines sessions de la commission mixte tuniso-algérienne et la relance de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) « , a indiqué Jhinaoui à la TAP.
Par ailleurs, Jhinaoui a eu une série d’entretiens avec plusieurs ministres arabes et européens des affaires étrangères en marge de la conférence de Paris.
 » La lutte contre le terrorisme a fait l’objet de discussions avec plusieurs ministres notamment ceux de Belgique, France, Pays-Bas et Japon « , a-t-il précisé.
 » Nous avons également évoqué avec le ministre des affaires étrangères irlandais la volonté d’appuyer la coopération bilatérale « , a-t-il souligné, rappelant que l’Irlande constitue un membre important de l’Union européenne « . Et d’ajouter :  » nous avons insisté sur l’importance d’encourager et d’inviter les touristes irlandais à visiter la Tunisie « .
Plus de 70 pays et organisations internationales ont pris part ce dimanche à la Conférence pour la paix au Proche-Orient dont l’objectif est de relancer les négociations entre la Palestine et Israël.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles