AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelARP : Des interrogations sur l'avenir de TT, un mastodonte de plus...

ARP : Des interrogations sur l’avenir de TT, un mastodonte de plus de 6000 agents

La majorité des députés ont appelé, au cours d’une séance plénière consacrée, lundi, à l’examen du budget du ministère des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, à généraliser les services des télécommunications à toutes les régions du pays, notamment à l’intérieur du pays et à développer les services des centres postaux, s’interrogeant sur le devenir de certaines institutions relevant de ce département.
Les députés ont recommandé de renforcer l’infrastructure numérique, notamment dans les régions intérieure afin de leur permettre de bénéficier de la numérisation qui a intégré tous les secteurs économiques et financiers ce qui de nature à garantir la transparence et à lutter contre la corruption administrative.
Ils se sont interrogés sur les critères adoptés dans les recrutements engagés par le ministère alors que les diplômés dans ce secteur souffrent de plus en plus du chômage, appelant à l’accélération de l’adoption du code du numérique.

Certains députés se sont interrogés sur la vision du ministère concernant l’avenir de Tunisie Télécom, qui emploie plus de 6 mille agents et sur l’existence d’un plan stratégique spécifique à cette entreprise, notant que le Centre National de l’Informatique n’a plus de raison d’être. Ils se sont enquis du devenir du conseil supérieur de l’économie numérique chargé d’établir une stratégie nationale de développement des technologies.
Des députés ont appelé à la généralisation des bureaux de poste mobiles, à l’amélioration des services de la poste tunisienne et à la création de pôles technologiques dans les régions intérieures.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -