AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAttaque terroriste contre le domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur: Les verdicts

Attaque terroriste contre le domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur: Les verdicts

La 5e chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis, chargé des crimes terroristes, a prononcé des peines allant de la condamnation à mort à l’acquittement dans l’affaire de l’attaque terroriste contre le domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou.
C’est ce qu’a déclaré, lundi, à l’agence TAP, Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, précisant que le Tribunal a annoncé les sentences, tard dans la soirée de vendredi dernier, à l’encontre des dix individus mis en accusation dans cette affaire et placés en détention.
Sept d’entre eux écopent de dix ans de réclusion et un de trois ans de prison, a-t-il ajouté. Deux ont été acquittés et cinq autres, qui comparaissent en état de liberté, ont, également, été acquittés.
Il a, d’autre part, relevé que les trente-et-un accusés en fuite, dont Seifallah Ben Hassine, plus connu sous le nom de Abou Iyadh, ont été condamnés à la double peine capitale. Une première fois pour meurtre avec préméditation et une deuxième fois pour participation au meurtre. Ils ont aussi écopé de 36 ans d’emprisonnement pour tentative de meurtre.
En mai 2014, un groupe terroriste a mené une attaque armée contre le domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, dans la cité Ezzouhour à Kasserine. Quatre agents sécuritaires, chargés de la surveillance du domicile du ministre, sont tombés lors de cette attaque et deux autres ont été blessés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -