AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEttakatol: l'initiative du président de la République est floue

Ettakatol: l’initiative du président de la République est floue

Ettakatol a estimé que le contenu de l’initiative du président de la République est « flou » et n’ouvre pas de vraies perspectives face à la situation dans le pays.
Dans une déclaration mercredi, le parti indique que cette initiative relative à la formation d’un gouvernement d’unité nationale a plongé le gouvernement dans la confusion, en le réduisant à un cabinet de gestion des affaires courantes.
Il aurait été plus opportun d’anticiper la crise et de proposer cette initiative directement après les élections, relève Ettakatol dans sa déclaration, rappelant sa proposition en 2011 en faveur d’un gouvernement d’intérêt national.
Ettakatol rappelle le président de la République et les partis de la coalition au pouvoir qu’en vertu de la Constitution, le chef du gouvernement ne peut quitter le pouvoir qu’en cas où il démissionne ou encore en cas de retrait de confiance au gouvernement.
Pour Ettakatol l’initiative de Caid Essebsi, lancée au cours d’un entretien télévisé constitue « une offense » envers Habib Essid et une atteinte au prestige de l’Etat et de ses institutions.
Le parti exprime la crainte de voir les partis au pouvoir et tous ceux qui sont concernés par cette initiative reproduire les même erreurs du passé et se contenter de répartir les rôles sans traiter les raisons de la crise.
Le soutien devant être accordé par les partenaires sociaux à l’action du gouvernement passe par leur association à la conception des choix stratégiques concernant la vie politique et sociale, indique-t-on de même source.
Ettakatol appelle à l’activation des mécanismes du contrat social et à la création du Conseil national du dialogue social.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -