AccueilActualitésExamen de la coopération militaire entre la Tunisie et le Royaume-Uni

Examen de la coopération militaire entre la Tunisie et le Royaume-Uni

La coopération militaire entre la Tunisie et le Royaume-Uni et les moyens de l’impulser ont été, mardi 21 mars 2017, au centre d’un entretien à Tunis entre le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani et le Général de Corps d’Armée Thomas Beckett, Conseiller militaire supérieur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Cité dans un communiqué du département de la Défense, Horchani a indiqué que la coopération militaire entre les deux pays doit se développer davantage d’autant que la Tunisie est pleinement engagée dans une guerre contre le terrorisme.
Selon le ministre, cette coopération doit toucher les domaines de la formation, des renseignements, de l’échange d’expériences et de déminage des mines antipersonnel de manière à contribuer au renforcement des capacités opérationnelles des forces armées.
« La protection des frontières signifie une protection de la Tunisie et de l’Europe », a fait remarquer Horchani.
S’agissant de la situation en Libye, le ministre a assuré que la solution politique et le consensus entre les différents protagonistes, demeurent le meilleur moyen pour régler la crise qui secoue ce pays frère et rétablir sa sécurité et sa stabilité.
Pour sa part, Thomas Beckett a fait part de la disposition de son pays à soutenir la Tunisie dans con combat contre le terrorisme, saluant le niveau de promptitude des forces spéciales tunisiennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles