AccueilActualités"I Watch" dresse le bilan de la saison de pèlerinage 2016

« I Watch » dresse le bilan de la saison de pèlerinage 2016

L’Organisation  » I Watch  » a organisé, jeudi à Tunis, une conférence pour dresser le bilan de la saison de pèlerinage 2016.
Selon la conseillère juridique de l’Organisation, Entissar Arfaoui, cette conférence évaluative s’appuie sur un sondage d’opinion organisée par l’association d’encadrement des pèlerins tunisiens  » Dhouyouf Arrahmen  » sur un échantillon de 909 pèlerins des différentes régions du pays.
D’après ce sondage, les pèlerins sondés ont révélé que le coût du pèlerinage, estimé à 8995 dinars, n’est pas à la hauteur des services rendus.
Quelque 23% de la population interrogée se sont dits insatisfaits des conditions d’hébergement dans les lieux saints et 31% autres ont fait état des mauvaises conditions du transport. Les bus affectés au transport des pèlerins étaient en mauvais état, ont-ils révélé.
50% des pèlerins sondés ont également dénoncé le rendement insuffisant des guides et des accompagnateurs et 55% autres ont jugé insatisfaisants le rendement de la mission médicale.
La population interrogée a également fait état du manque des médicaments, particulièrement pour les maladies chroniques et de la mauvaise qualité de la nourriture servie.
Elle a également dénoncé le manque de médecins et l’encadrement faible des pèlerins.
A ce propos,  » I Watch  » a plaidé en faveur de la mise en place d’un texte juridique régissant le pèlerinage, particulièrement en termes de définition des critères de choix des guides et des accompagnateurs.
Elle a également proposé la mise en place d’un numéro vert pour dénoncer toute insuffisance ou défaillance et l’organisation de simulations des différentes étapes du pèlerinage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles