AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKasserine-STEG : Un manque à gagner d’un million de dinars à cause...

Kasserine-STEG : Un manque à gagner d’un million de dinars à cause des fraudes sur les compteurs

La société tunisienne d’électricité et du gaz (STEG) a enregistré des pertes d’un million de dinars en 2015 à cause de la manipulation des compteurs par les abonnés pour réduire les quantités d’électricité consommées.
 » 1500 cas de fraudes d’électricité ont été relevées l’année dernière dans la région « , a précisé le directeur du district de la STEG à Kasserine Zakaria Hrizi à la correspondante de la TAP.
Ces fraudes, qui portent notamment sur la manipulation des compteurs ou le raccordement illégal au réseau de la STEG, risquent de graves incidents et engendrent des coupures successives d’électricité, a-t-il rappelé, soulignant que ce phénomène concerne les foyers, les locaux commerciaux et même les usines.
Face à la recrudescence de ce phénomène, la société a renforcé les équipes de contrôle et procédé à l’installation de compteurs électroniques à l’extérieur des logements pour faciliter l’opération de contrôle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -