AccueilActualitésLa BERD décerne à la BTK le prix de la banque la...

La BERD décerne à la BTK le prix de la banque la plus active en Tunisie

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) annonce jeudi, avoir décerné à la Banque tuniso-koweïtienne (BTK), un prix pour « les résultats exceptionnels qu’elle a obtenus en 2015, dans le cadre du Programme d’aide aux échanges commerciaux (PAEC) de la BERD ».
La BTK a reçu le prix de la banque émettrice la plus active en Tunisie, qui lui a été présenté lors de l’Assemblée annuelle de la BERD à Londres à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des prix pour le PAEC le 10 mai 2016.
«Ces quinze dernières années, le PAEC a joué un rôle déterminant pour soutenir une croissance durable et la création d’emplois par le biais des activités de nos banques partenaires. La BTK a su mettre à profit le montant plafonné accordé par la BERD au titre du PAEC et la formation approfondie sur le financement des échanges que nous avons organisée pour le secteur à Tunis », a déclaré Mme Marie-Alexandra Veilleux- Laborie, Directrice du bureau local de la BERD en Tunisie.
« Nous sommes toujours prêts à monter ensemble des opérations avec la BERD, qui nous a permis d’être plus actifs et présents dans des régions reculées en Tunisie. Grâce à ce partenariat, nous avons non seulement minimisé nos risques, mais aussi renforcé les capacités et les compétences de notre équipe de financement des échanges », a souligné M.Radhouane Houria, Chef de la division du financement du commerce extérieur de la BTK. M. Houria, qui a achevé en 2014 le programme de formation en ligne proposé par la BERD sur le financement des échanges, s’est classé parmi les meilleurs participants. Il va pouvoir poursuivre sa formation à la Chambre de commerce internationale, en septembre 2016.
Depuis son lancement en 1999, le PAEC a encouragé le commerce extérieur international et intrarégional dans les pays où la BERD investit. Au moyen de ce programme, la BERD accorde des garanties aux banques confirmatrices internationales et des prêts à court termes à certaines banques et sociétés d’affacturage pour rétrocession aux exportateurs, importateurs et distributeurs locaux.
Le PAEC compte actuellement près de 100 banques partenaires dans 26 pays où la Banque investit, il doit respecter un plafond de plus de 1,5 milliard d’euros au total et fait intervenir plus de 800 banques confirmatrices dans le monde.
La Tunisie est devenue membre de la BERD en 2012 et, à ce jour, la Banque a investi plus de 300 millions d’euros dans 25 projets dans divers secteurs de l’économie. Par l’intermédiaire de l’équipe de Soutien aux petites entreprises, la BERD a initié plus de 220 projets d’aide technique destinés à renforcer les capacités, projets dont des PME tunisiennes ont été directement bénéficiaires.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles