AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa séparation de la politique et de la prédication n'a aucune visée...

La séparation de la politique et de la prédication n’a aucune visée électoraliste, selon Lourimi

Le dirigeant au mouvement Ennahdha, Ajmi Lourimi a démenti dimanche toute intention du parti de séparer la politique et la prédication dans le dessein de mobiliser l’électorat en prévision des prochaines élections municipales et présidentielle.
« La séparation de la politique et de la prédication n’est pas un choix tactique, mais plutôt un choix stratégique dicté par la réalité de la société tunisienne », a-t-il assuré à l’agence TAP en marge du 10e congrès du Mouvement Ennahdha qui se tient depuis vendredi à Hammamet.

Tout en réaffirmant la propension du Mouvement Ennahdha à devenir un « parti moderniste spécialisé », Lourimi a fait état de la crainte des militants du mouvement de voir Ennahdha devenir un parti laïc dépourvu de toute particularité et de tout référentiel religieux.

Le Mouvement, a-t-il expliqué, va améliorer progressivement son discours et son champ lexical pour éviter tout amalgame entre politique et religieux.

Ouvert vendredi dernier, le 10e congrès du Mouvement doit examiner au cours de son dernier jour une motion portant amendement du règlement intérieur du parti, avant de passer à l’élection du président du parti et des deux tiers des membres du Conseil de la Choura.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -