AccueilActualitésL'Ariana : Extension alarmante des constructions anarchiques (Conseil régional)

L’Ariana : Extension alarmante des constructions anarchiques (Conseil régional)

Les membres de la délégation spéciale du Conseil régional du gouvernorat de l’Ariana ont constaté une extension alarmante des constructions anarchiques au détriment des terres agricoles irriguées. Ils ont relevé l’absence d’une carte agricole permettant de protéger les espaces agricoles des constructions anarchiques et la lenteur dans la révision des plans d’aménagement urbain de Sidi Thabet, Borj Touil et Soukra.
C’était lors de la réunion de la délégation spéciale tenue, lundi, dans le cadre de la première session ordinaire du Conseil régional pour 2016.
Les membres de la délégation ont exprimé leur inquiétude de la recrudescence du phénomène de construction anarchique, dans les zones irriguées notamment à Cherfech et Jebel Ammar. Ils ont, également, évoqué la dégradation de la situation environnementale dans plusieurs zones, malgré le renforcement des équipements de propreté.
Les délégués se sont félicités de la diminution des étalages anarchiques et du commerce parallèle, surtout aux alentours du marché municipal de l’Ariana, mettant l’accent sur les efforts déployés pour empêcher le retour de ces étals, avec l’approche du mois de ramadan. Ces derniers se sont déplacés vers Sidi Amor à Raoued, Kalaat Landlous et Sidi Thabet, a fait remarquer le directeur régional du commerce.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles