AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Collectif de défense de Chokri Belaid accuse le MI de dissimuler...

Le Collectif de défense de Chokri Belaid accuse le MI de dissimuler des preuves relatives à l’assassinat

Ali Kalthoum, membre du Collectif de défense dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd a accusé, mercredi, le ministère de l’intérieur sous la direction de Ali Larayedh et de Lotfi Ben Jeddou de dissimuler des preuves relatives à l’assassinat.
Au cours d’une conférence de presse tenue à Tunis, Ali Kalthoum a également accusé le mouvement Ennahdha d’être derrière cet assassinat en dissimulant des enregistrements et des armes et en facilitant surtout la fuite des principaux suspects dans cette affaire, à savoir Ahmed Soumali et Kamel Gadhgadhi.
 » Ali Larayedh aurait facilité la fuite des assassins de Chokri Belaïd « , a-t-il lancé.
Selon le membre du collectif de défense, ces accusations sont fondées sur des données et des preuves irréfutables appelant l’assemblée des représentants du peuple à hâter la création d’une commission parlementaire impartiale pour enquêter sur ce qui se passe dans le système judiciaire, selon ses dires. Il a également exhorté le Parlement à s’inspirer de l’expérience française dans ce domaine dans la mesure où il n’existe pas d’interférence entre les pouvoirs.
Sur un autre plan, Basme Khalfaoui, veuve du martyr de Chokri Belaid a plaidé pour l’application de la loi et de la lutte contre les dépassements commis par certains magistrats en vue de consacrer l’indépendance de la justice.
 » Les pouvoirs législatif et exécutif doivent assumer pleinement leur rôle de contrôle « , a-t-elle affirmé.
Avocat de profession et leader de gauche, Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié a été assassiné, le 6 février 2013, devant son domicile à Tunis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -