AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Diwan Al-Iftaâ dit n'avoir aucune intention d’émettre une fatwa interdisant l’achat...

Le Diwan Al-Iftaâ dit n’avoir aucune intention d’émettre une fatwa interdisant l’achat des moutons de sacrifice à l’occasion de l’Aïd Al-Idha

Le Diwan Al-Iftaâ a dit jeudi n’avoir aucune intention d’émettre une fatwa interdisant l’achat des moutons de sacrifice à l’occasion de l’Aïd Al-Idha sur fond de l’identification de cas de peste des petits ruminants (PPR) dans certaines régions du pays.
Dans un communiqué, le Diwan Al-Iftaâ a jugé inutile d’émettre une Fatwa pour interdire l’accomplissement de l’un des rituels de l’Islam après que les autorités compétentes aient donné des assurances à ce sujet.
Le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a assuré mercredi que la peste des petits ruminants (PPR) n’est pas une maladie transmissible à l’Homme.
 » La consommation de la viande ovine ne représente aucun danger pour la santé « , précise un communiqué du département, faisant remarquer que toutes les mesures ont été prises pour renforcer le contrôle sanitaire dans les points d’élevage et de vente de moutons et limiter la propagation de la maladie.
 » Les animaux infectés par la peste ont été mis en quarantaine « , selon la même source.
Le Syndicat des Imams tunisiens avait demandé au Mufti de la République d’émettre une Fatwa interdisant l’achat des moutons de sacrifice pour cette année, sur fond de l’identification de certains cas de PPR dans nombre de régions du pays.
Connue aussi sous le nom de la peste caprine, la peste des petits ruminants (PPR) est une maladie virale des caprins et des bovins qui se caractérise par la fièvre, des lésions buccales, de la diarrhée, une pneumonie et parfois la mort.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -