AccueilActualitésLe dossier des Domaines de l'Etat doit être mis à l'écart des...

Le dossier des Domaines de l’Etat doit être mis à l’écart des tiraillements politiques, selon Mabrouk Kourchid

Le secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat et aux affaires foncières, Mabrouk Kourchid a souligné, samedi, l’importance capitale de lutter contre toute atteinte aux biens publics et d’appliquer la loi, faisant remarquer que « la force et le prestige de l’Etat sont tributaires de l’application de la loi ».
Présidant, samedi, une réunion des directeurs généraux des différentes directions relevant du département des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, ainsi que des représentants des partis politiques, Kourchid a appelé à ce que « ce dossier soit tenu à l’écart des conflits et des tiraillements politiques ».
Selon un communiqué du ministère des Finances, la réunion a été consacrée à l’examen des principaux axes de la stratégie devant définir les priorités de l’action du département pour la période à venir et dont l’élaboration a démarré depuis la date d’installation du gouvernement d’union nationale.
Parmi les axes de la stratégie, Kourchid a cité l’élaboration du Code des domaines de l’Etat, la modernisation de l’action du département à travers la mise en place d’une cartographie numérique des domaines de l’Etat, outre l’utilisation obligatoire des documents extraits des systèmes informatiques relevant du ministère.
La réunion a, également, été l’occasion de former des commissions chargées d’élaborer des documents de travail autour des axes de la stratégie sur la base des orientations stratégiques du ministère pour la période à venir.
Le secrétaire d’Etat a annoncé le lancement effectif, à partir du 1er janvier 2017, d’une application informatisée pour extraire les documents administratifs, afin de garantir la sécurité et la transparence de l’administration foncière.
S’agissant du dossier des biens des étrangers, Mabrouk Kourchid a appelé à la révision avec célérité les modalités d’exploitation et de gestion de ces biens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles