AccueilActualitésKourchid dit pourquoi Ennahdha a réclamé et obtenu sa tête

Kourchid dit pourquoi Ennahdha a réclamé et obtenu sa tête

L’ex-ministre des Domaines de l’État et des Affaires Foncières, Mabrouk Kourchid, a affirmé ce jeudi 22 novembre 2018 que c’est Ennahdha qui est derrière son départ. Comme motif de cette manoeuvre il a avancé le refus d’indemniser 62 000 individus suite à une décision émise par l’Instance Vérité Dignité (IVD), ajoutant que l’indemnisation en question aurait nécessité le recours aux caisses de l’État.

- Publicité-

Et d’affirmer que «Ennahdha n’a pas apprécié ses agissements » et que la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, avait appelé à maintes reprises à son limogeage.

Parmi les autres raisons ayant conduit à son éviction il y a sa déclaration concernant le lien de parenté entre l’ancien ministre Slim Ben Hmidane et le député nahdhaoui Mohamed Ben Salem, dans le cadre de l’affaire de la Banque Franco-tunisienne (BFT).

Kourchid a aussi affirmé qu’Ennahdha avait peur de perdre de son influence au Sud de la Tunisie, notamment à l’approche des campagnes électorales et que ce mouvement est également derrière le limogeage de trois autres ministres dont certains ont pris des décisions patriotiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles