AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKourchid dit pourquoi Ennahdha a réclamé et obtenu sa tête

Kourchid dit pourquoi Ennahdha a réclamé et obtenu sa tête

L’ex-ministre des Domaines de l’État et des Affaires Foncières, Mabrouk Kourchid, a affirmé ce jeudi 22 novembre 2018 que c’est Ennahdha qui est derrière son départ. Comme motif de cette manoeuvre il a avancé le refus d’indemniser 62 000 individus suite à une décision émise par l’Instance Vérité Dignité (IVD), ajoutant que l’indemnisation en question aurait nécessité le recours aux caisses de l’État.

Et d’affirmer que «Ennahdha n’a pas apprécié ses agissements » et que la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, avait appelé à maintes reprises à son limogeage.

Parmi les autres raisons ayant conduit à son éviction il y a sa déclaration concernant le lien de parenté entre l’ancien ministre Slim Ben Hmidane et le député nahdhaoui Mohamed Ben Salem, dans le cadre de l’affaire de la Banque Franco-tunisienne (BFT).

Kourchid a aussi affirmé qu’Ennahdha avait peur de perdre de son influence au Sud de la Tunisie, notamment à l’approche des campagnes électorales et que ce mouvement est également derrière le limogeage de trois autres ministres dont certains ont pris des décisions patriotiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -