AccueilActualitésLe ministère de l'industrie cherche une solution aux problèmes d'importation du...

Le ministère de l’industrie cherche une solution aux problèmes d’importation du Coke de pétrole

Le ministère de l’industrie, œuvre à trouver des alternatives pour le manque de coke de pétrole du à des difficultés dans l’importation de ce produit utilisé comme combustible pour la fabrication du ciment, selon un communiqué de ce département, publié jeudi.
Le directeur général des industries manufacturières au ministère de l’Industrie, Brahim Chébili, dont les propos sont rapportés dans ce communiqué, a indiqué lors d’une réunion mercredi, avec les opérateurs tunisiens et étrangers du secteur du ciment, que tout sera mis en œuvre en coordination avec le ministère du transport et l’Office de la Marine Marchande et des ports pour dépasser « cette difficulté conjoncturelle».
Le président de la chambre nationale des industriels du Ciment Mustapha Hamrouni, a, quant-à lui, exprimé l’inquiétude de la profession de l’aggravation du déficit d’autant que le port de la société « El Fouledh », chargée temporairement, de l’importation de cette matière, est incapable d’accueillir les navires et les quantités importées; ce qui risque d’engendrer un déficit de ce produit nécessaire à la fabrication du ciment.
D’après le communiqué, la Société « El Fouledh » a été chargée provisoirement, d’importer le coke de pétrole, jusqu’au parachèvement des travaux au port de l’usine du ciment de Bizerte.
Le manque du coke de pétrole risque de provoquer la fermeture des usines du ciment ou le recours à l’utilisation du gaz naturel comme alternative, ce qui entraînera une hausse des prix du sac du ciment de 7,5
dinars à 13 dinars, selon les participants à cette réunion cités par le ministère.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles