AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministère est résolu à améliorer les prestations de médecine scolaire et...

Le ministère est résolu à améliorer les prestations de médecine scolaire et universitaire

La ministre de la santé, Samira Merai a souligné, samedi, que son département est résolu à améliorer les prestations des centres de santé scolaire et ce, en œuvrant à diversifier ses spécialités, à développer ses équipements et à accorder un surcroît d’intérêt au volet préventif et de sensibilisation.
Effectuant une visite au centre national de médecine scolaire et universitaire à Tunis, Merai a mis l’accent sur la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation dans le domaine sanitaire.
De son côté, la directrice du centre, Saida Ghrisi a indiqué que son établissement, classé actuellement hôpital régional, fournit des services gratuits au profit des élèves et étudiants tunisiens et étrangers non résidents.
Elle a, dans ce contexte, passé en revue les différentes spécialités médicales offertes par le centre à l’instar de la chirurgie dentaire, de l’ophtalmologie, de l’Oto-rhino-laryngologie (ORL), de la dermatologie.
Merai a, par ailleurs, déclaré à l’agence TAP que le développement des prestations des hôpitaux régionaux reste une des priorités de son département, notamment, à travers, des politiques répondant aux besoins spécifiques de chaque région.
Dans le cadre d’une politique de rapprochement des services sanitaires aux citoyens dans les régions enclavées, le ministère œuvre aussi à offrir à ces régions les équipements médicaux nécessaires en plus de l’amélioration de la médecine de 1ere ligne et le déploiement d’unités médicales mobiles, a-t-elle mentionné.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -