Les chiffres du FTDES qui en disent long sur le moral des...

Les chiffres du FTDES qui en disent long sur le moral des jeunes

par -

Le responsable de l’Observatoire Social Tunisien relevant du Forum pour les Droits Economiques et sociaux (FTDES), Abdessatar Sahbani, a révélé, jeudi 22 mars 2018, que 9329 Tunisiens ont tenté de franchir les frontières en 2017.

Lors d’un point de presse tenu à Tunis, Sahani a fait savoir que 66% des Tunisiens ayant tenté de franchir les frontières ont réussi à atteindre l’Italie.

Selon le chargé de l’immigration auprès du FTDES, Valentin Bonnefoy, la Tunisie occupe le 8ème rang des nationalités de personnes immigrant de manière non réglementaire en Italie.

Et d’ajouter que le nombre de personnes arrêtées dans des tentatives d’émigration non réglementaire par les autorités tunisiennes est de 3187 personnes, augmentant ainsi de 200% par rapport à l’année 2016.
D’après la même source, le mois d’octobre a connu un pic en 2017, précisant que le nombre le plus élevé de personnes interceptées dans des tentatives d’émigration non réglementaire a été enregistré durant ce mois.

Ainsi, a-t-il dit, le nombre des personnes arrêtées dans des tentatives d’émigration non réglementaire a atteint 951 personnes contre 159 en octobre 2016.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire