AccueilActualitésLes médias associatifs demandent à la HAICA de lancer un appel ...

Les médias associatifs demandent à la HAICA de lancer un appel d’offres pour l’obtention des autorisations de diffusion

L’Union tunisienne des médias associatifs (UTMA) a exhorté, mardi, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) à lancer un appel d’offres pour favoriser l’obtention, pour les médias associatifs, de nouvelles autorisations de diffusion. Dans un communiqué, publié, mardi, l’Union réclame, aussi, le droit des médias associatifs à la représentation au sein de l’instance.
L’Union appelle, également, à « alléger la charge fiscale et financière pesant sur les médias associatifs », de manière à cadrer avec leur statut juridique spécifique sans but lucratif. L’Union propose, d’autre part, d’intégrer au programme de l’Institut de Presse et des Sciences de l’information une matière sur les médias associatifs outre l’encouragement des étudiants à effectuer des stages au sein de ces médias.
L’Union tunisienne des médias associatifs, créée en septembre 2015, est un réseau d’associations s’intéressant au domaine médiatique. Elle est actuellement composé de 6 stations radios et 8 autres diffusant sur Internet, réparties sur l’ensemble du pays. Parmi les principaux objectifs de ce réseau, la démocratisation du paysage médiatique en Tunisie, le soutien et l’appui des médias associatifs, la défense de la liberté d’expression et la promotion de la culture du dialogue.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,722FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles