AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’Instance de lutte contre la torture se réserve le droit de poursuivre...

L’Instance de lutte contre la torture se réserve le droit de poursuivre Mehdi Ben Gharbia en justice

L’Instance nationale de lutte contre la torture a dénoncé, samedi, les récentes déclarations faites par Mehdi Ben Gharbia, ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et les Droits de l’Homme ajoutant qu’elle se réserve le droit de lui poursuivre en justice.
Dans un communiqué, l’Instance a stigmatisé  » la campagne de dénigrement  » dont elle fait l’objet appelant le gouvernement à clarifier sa position sur les informations  » totalement infondées  » qui ont été avancées par le ministre Ben Gharbia.
 » Les données avancées, mercredi dernier, par le ministre sur la chaîne TV privée El Hiwar Attounsi au sujet du budget de l’Instance sont dépourvues de tout fondement « , a assuré l’instance dans le même communiqué.
Le ministre avait affirmé être déçu par le manque de patriotisme des membres de l’instance de lutte contre la torture dans la mesure où ils n’ont pas pris en considération la crise économique et financière qui sévit dans le pays.
Dans ses dernières déclarations, Mehdi Ben Gharbia n’a pas, intentionnellement, clarifié que toutes les instances et ministères présentent des projets de budget avec des estimations financières préliminaires, souligne l’instance. Un million de dinars seulement a été alloué à l’instance pour l’exercice 2017, apprend de même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -