AccueilActualitésMahdia : Décisions de fermeture de trois abattoirs

Mahdia : Décisions de fermeture de trois abattoirs

Les brigades de contrôle économique à Mahdia ont émis des décisions de fermeture de trois abattoirs et 14 points d’élevage et de vente de volailles pour non conformité aux normes d’hygiène.
Ces abattoirs se trouvent dans les localités d’Essouassi, Ouled Chamekh et Borj Arif, a précisé le gouverneur de Mahdia Mohamed Bouden.

- Publicité-

Pour assurer l’approvisionnement de la région en viande rouge, l’abattoir de Chebba rouvrira prochainement après le parachèvement des travaux de réaménagement qui ont couté 40 mille dinars, a-t-il ajouté.

La même source a souligné également qu’un nouvel abattoir sera construit à Ouled Chamakh moyennant une enveloppe de 14 mille dinars. Il devra entrer en service début mars 2018.

Pour ce qui est du secteur des volailles, la commission régionale de contrôle économique a effectué plus de 80 visites d’inspection à des points d’élevage et vente de volailles, à l’issue desquelles 14 décisions de fermeture ont été émises, a rappelé le gouverneur, affirmant que la commission projette de mener prochainement 500 visites et ce dans le cadre de la lutte contre l’abattage anarchique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles