AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Majoration salariale : L'UGTT hausse le ton et menace...

Tunisie-Majoration salariale : L’UGTT hausse le ton et menace…

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a haussé le ton sur la question de la majoration salariale du secteur public de 2017, brandissant la menace de se mobiliser à travers les régions.
Lors d’un rassemblement ouvrier tenu, vendredi, à Kasserine, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a déclaré à la presse que « si le gouvernement revient sur les accords conclus par le passé sur les majorations salariales du secteur public de 2017, l’UGTT se mobilisera à travers les régions ».
Tahri a réitéré le refus de l’UGTT de la décision de geler les salaires pour 2017 et 2018, appelant le gouvernement à faire prévaloir l’intérêt du pays et à prendre des décisions audacieuses et de réviser le budget et de frapper avec un bras de fer pour lutter contre la corruption, la contrebande et l’évasion fiscale.
« Le peuple ne doit en aucun cas assumer à lui seul les échecs des politiques publiques », a martelé le responsable syndical, appelant les classe ouvrière dans la région de Kasserine à se mobiliser en vue de défendre par les moyens légitimes ses droits garantis par la Constitution ».
Tahri a souligné que l’organisation syndicale tend la main pour le dialogue sans pour autant perdre son droit à se mobiliser à travers les régions pour défendre les droits des travailleurs.
Ce meeting s’inscrit dans le cadre d’une série de rassemblements ouvriers que l’UGTT envisage organiser à travers les régions en vue de se mobiliser contre le projet de loi de finances de 2017 et la décision de geler la majoration des salaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -