AccueilActualitésSfax : démantèlement d'une cellule terroriste composée de 11 membres

Sfax : démantèlement d’une cellule terroriste composée de 11 membres

Le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis onze mandats d’amener à l’encontre de plusieurs individus suspectés d’avoir constitué une cellule terroriste à Sfax.
Dans une déclaration, mercredi, à la TAP, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire, Sofien Sellili a indiqué que l’unité nationale d’enquête sur les crimes de terrorisme (direction de la sûreté nationale de Gorjani) a démantelé une cellule terroriste takfiriste à Sfax composée de 11 membres.
La mission de cette cellule consiste, selon la même source, à soutenir logistiquement et matériellement les groupes terroristes retranchés sur les hauteurs du pays. Une importante quantité de matières premières à explosifs a été saisie lors de l’opération sécuritaire.
Selon l’interrogatoire des suspects, les membres de la cellule planifiaient des actes terroristes sur le sol tunisien en vue de semer la panique et faire tomber le pouvoir en place, a expliqué la même source.
Les onze terroristes présumés devront répondre de plusieurs chefs d’accusations dont la préparation de l’assassinat d’une personne et d’actes ciblant des biens publics et privés ainsi que la fabrication, l’utilisation et la détention de matière explosive.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,571SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles