AccueilActualitésSfax : le syndicat régional des agriculteurs déplore une crise sans précédent...

Sfax : le syndicat régional des agriculteurs déplore une crise sans précédent dans le secteur avicole

Le syndicat régional des agriculteurs de Sfax a lancé, mardi, un cri d’alarme aux autorités locales et de tutelle pour alerter sur la situation du secteur avicole.
Lors d’une conférence de presse, le président du syndicat Faouzi Zayati a affirmé que l’élevage des vollailles traverse une crise marquée par la hausse du cout de production, la régression des ventes et le déséquilibre entre l’offre et la demande.
Parmi les causes de la détérioration de cette activité, il a cité l’annulation du système des quotas, l’importation sous-évaluée et non-étudiée, l’augmentation des volaillers qui opèrent sans autorisation, la baisse des exportations vers le marché libyen et la crise du tourisme, gros consommateur des œufs et viandes blanches.
Des éleveurs ont appelé, à cette occasion, au retour du système des quotas, à la protection des petits agriculteurs contre la spéculation, à l’encouragement à investir dans les industries de la viande de volaille et à la création de nouveaux abattoirs pour lutter contre la méthode de la mue forcée.
L’aviculture est l’une des activités agricoles importantes à Sfax. La région contribue à hauteur de 55% de la production nationale des œufs et 25% de celle des viandes blanches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles