AccueilActualitésSidi Bouzid : un projet de création de sept centres de traitement...

Sidi Bouzid : un projet de création de sept centres de traitement des dechets en phase d’étude

Un projet de création de sept centres de traitement des déchets à Sidi Bouzid est en phase d’étude, alors que le projet de création de deux autres centres respectivement à Ouled Hafouz et Sabela a été rejeté, selon un document publié par l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGD), en présence des députés de Sidi Bouzid au conseil des représentants du peuple et le président de l’agence.
Selon ce document qui a été présenté au cours d’une séance de travail hier mercredi, au siège de l’agence, consacrée à l’avancement des projets des centres de transformation des déchets, en présence des députés de la région et du PDG de l’agence, les premières études de création des centres à Bir El Hafey et Meknassi, Jelma et Sidi Ali Ben Oun ont été approuvées dans l’attente de la modification de la nature juridique du terrain.
S’agissant du projet de création d’un centre de traitement à Sidi Bouzid sur un terrain industriel de 1 hectare inclus dans le plan d’aménagement, des propositions ont été émises afin qu’il soit mis à la disposition des services municipaux.
A noter que des mouvements de protestation ont été menés au centre ville de Sidi Bouzid et Menzel Bouzayene pour l’élimination des dépotoirs vu qu’elles portent atteinte à la santé et l’environnement.
La députée de Sidi Bouzid, Abir Ebdelli a fait savoir qu’un conseil régional portant sur les centres de traitement sera organisé prochainement à Sidi Bouzid, en présence des parties concernées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles