AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Pas de réforme administrative sans administration électronique!

Tunisie : Pas de réforme administrative sans administration électronique!

La généralisation de l’administration électronique sur tous les départements ministériels et les institutions constitutionnelles demeure une condition sine qua non de la reforme administrative, a affirmé, mardi, Abdessattar Ben Moussa, médiateur administratif.
 » La réforme administrative est, en grande partie, tributaire de la mise en œuvre du projet de l’administration électronique et sa généralisation sur tous les ministères et les institutions constitutionnelles « , a-t-il encore souligné dans une déclaration à la TAP en marge d’une rencontre à Tataouine.
Abdessattar Ben Moussa a souligné que son institution se penche, actuellement, sur la mise en place d’une plateforme SMS pour informer les citoyens de l’avancement du traitement de leurs dossiers ajoutant que ce processus nécessite la mobilisation de moyens humains et financiers conséquents.
 » Les citoyens seront désormais tenus au courant de l’évolution du traitement de leurs dossiers « , a-t-il assuré.
Par ailleurs, Ben Moussa a indiqué que son institution a, jusque-là, reçu deux dossiers du gouvernorat de Tataouine.  » Ces derniers ne reflètent ni la réalité de la qualité de services dans l’administration publique ni le besoin réel des citoyens « , a-t-il, toutefois, affirmé rappelant que le médiateur administratif n’interfère pas dans trois domaines à savoir, les affaires personnelles, le processus professionnel et les dossiers transférés la Justice.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -