21 C
Tunisie
jeudi 28 janvier 2021
Accueil Actualités Tunisie : Report de la visite de la délégation tunisienne pour récupérer...

Tunisie : Report de la visite de la délégation tunisienne pour récupérer les enfants de la Libye

Programmée lundi 6 mars 2017, la visite de la délégation tunisienne en Libye pour récupérer les enfants tunisiens bloqués dans les prisons libyennes, a été reportée à une date ultérieure, a annoncé, samedi, le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.
Le report a été décidé afin de parachever les préparatifs nécessaires de la visite et assurer les conditions optimales pour la réussite de la mission de la délégation, lit-on dans le communiqué.
Le directeur général des Affaires consulaires au département des Affaires étrangères, Chafik Hajji avait déclaré, vendredi à l’agence TAP, qu’une délégation, composée de représentants de 6 ministères, devra se rendre en Libye pour rapatrier les enfants tunisiens, suite au consentement des autorités libyennes.
D’après les informations disponibles, quelque 14 enfants tunisiens se trouvent dans la prison de Mitiga à Tripoli, alors que 5 autres enfants (dont la nationalité n’a pas encore été vérifiée) ont été accueillis à l’hôpital de Misrata, a précisé Hajji, ajoutant que des analyses ADN seront effectuées pour vérifier la filiation de ces enfants dont l’âge ne dépasse pas les 5 ans.
Rappelons que le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui avait indiqué avoir convenu avec le chef du gouvernement d’entente nationale en Libye Fayez Sarraj, de dépêcher une délégation tunisienne en Libye pour examiner la question des enfants tunisiens dans les geôles libyennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles