AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelVisite de 100 représentants de comités d'entreprises françaises en Tunisie

Visite de 100 représentants de comités d’entreprises françaises en Tunisie

Une délégation composée de plus de 100 représentants de comités d’entreprises françaises et de syndicats effectuera une visite en Tunisie du 2 au 5 juin 2016, pour promouvoir la destination auprès des salariés français et reconquérir leur confiance.
Cette opération « Eductour » s’inscrit dans le cadre d’un projet d’appui au tourisme tunisien et de relance du secteur touché par les attentats du terrorisme. Le projet est initié par le consulat général de Tunisie à Paris, en partenariat avec différentes structures tunisiennes en France, à savoir l’ONTT, l’UGTT, la « Maison de Tunisie »,  des professionnels tunisiens de tourisme installés en France et des acteurs de la société civile tunisienne et française.
Le consul général de Tunisie à Paris, Ali Châalali déclare à l’agence Tap qu’un  » Comité d’appui pour le tourisme social et solidaire en Tunisie a été mis en place pour rétablir la confiance des structures syndicales françaises et des comités d’entreprises en la destination Tunisie « . « Plusieurs réunions avec différents syndicats français ont été organisées pour préparer le voyage « , indique le consul général.
A l’ordre du jour de la visite des rencontres avec les professionnels du tourisme en Tunisie et des institutionnels. Une visite au musée du Bardo est prévue le 5 juin prochain.
De Janvier à Avril 2016, les nuitées touristiques globales ont chuté en Tunisie de 43,8%, à 2 523 326 nuitées, par rapport à la même période de 2015 et les arrivées aux frontières ont baissé de 19,7%, à 1 146 395 personnes, selon les dernières statistiques du ministère du tourisme.
Les recettes touristiques qui ont suivi la même tendance, ont reculé de 47,6 %, à 408,9 millions de dinars, au cours des 4 mois 2016.
Impactée par le terrorisme, la Tunisie ne figure plus sur les listes des pays proposées par les comités d’entreprises françaises. Ce réseau composé de 2500 comités, présente un potentiel important pour propulser
le secteur en difficulté depuis cinq ans et dont la contribution au PIB a baissé de 6 à 4%.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -