AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelVisite technique: Nouvelles mesures pour les véhicules de moins de 10 ans

Visite technique: Nouvelles mesures pour les véhicules de moins de 10 ans

Le ministère du transport a annoncé vendredi, la révision de la periodicité de la visite technique pour les véhicules particuliers. Ces voitures ne seront soumises à la première visite technique qu’à partir de la quatrième année de leur mise en circulation, au lieu de la troisième année, selon le communiqué.
La visite technique sera également, effectuée une fois tous les deux ans à partir de la 4ème année de la mise en circulation du véhicule et annuellement, à partir de la dixième année.
Cette décision qui entrera en vigueur, au cours des prochains jours, vise à alléger la pression sur les centres de visite technique et réduire les délais d’attente, d’après le ministère.
Pour le département du transport, cette décision ne devrait pas avoir un impact sur la sécurité routière ou sur l’environnement car elle ne concerne que les voitures privées dont l’âge de mise en circulation est inférieur à 10 ans.
Ces voitures sont généralement en bon état car elles sont bien entretenues par leurs propriétaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -