Tags Posts tagged with "visite technique"

visite technique

par -

Le PDG de l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT), Jamel Bettaieb, a évoqué dans une interview accordée à Africanmanager les différentes missions effectuées par l’ATTT et le lancement prochain de nouvelles mesures innovatrices permettant d’améliorer les services de l’organisme en question au profit des concessionnaires et des citoyens tunisiens.

Bettaieb a souligné que l’agence est un établissement public contrôlant 25 administrations régionales réparties sur toute la République. Au gouvernorat de Medenine, il y 3 centres de visite technique, à Sfax 2, à Nabeul 2 également et pour les autres gouvernorats 1 seul centre de visite technique, a précisé le PDG.

Il a ajouté que la visite technique peut maintenant s’effectuer à travers une date fixée à l’avance via l’accès sur le site web du centre et que l’agence a commencé par le gouvernorat de l’Ariana, Sijoumi et prochainement Ben Arous ainsi que plusieurs autres centres dans diverses régions.

Sur un autre volet, il a affirmé que le chiffre d’affaires de l’ATTT dépasse les 160 millions de dinars, ce qui démontre que l’agence n’est pas déficitaire et que sa situation financière est saine.

S’agissant de la numérisation, notre interviewé a assuré que son département accorde un grand intérêt au digital et à l’innovation technologique, affirmant que l’agence a commencé par la préparation de la carte crise à distance et le lancement prochain de l’examen du code de la route à travers le web, dans lequel l’élément humain n’intervient plus car tout sera numérisé.

Il a encore précisé que le permis de conduire sera téléchargé sur une tablette affichant la durée du concours, les étapes… ; l’ancienne technique, celle de la liste, sera abandonnée, ce qui permettra, selon ses dires, d’éviter tout type de dépassement. Cette initiative sera lancée d’ici début 2019, a-t-il indiqué. Le responsable a ajouté que chaque année, environ 450 mille candidats passeront l’examen du permis de conduire.

Le patron de l’ATTT a précisé que d’habitude les concessionnaires déposent leurs dossiers et payent les frais, puis reviennent le lendemain pour récupérer leurs cartes grises cette technique Dans le cadre de la digitalisation, ce procédé sera abandonné et remplacé par les procédures à distance (paiement électronique, enregistrement de toutes les données du véhicule…). Cette nouvelle méthode sera appliquée en janvier 2019, elle est plus rapide et le concessionnaire obtient sa carte grise dans les plus brefs délais. Il a ajouté que ce dispositif sera généralisée au simple citoyen. Et de noter que le nombre de visites techniques atteint les deux millions annuellement.

Jamel Bettaieb a, en outre, rappelé que les centres ouvrent leurs portes jusqu’à 17h15 (un travail permanent) pour éviter les longues files d’attente et l’intervention physique de l’agent sera réduite graduellement, a-t-il promis.

par -

L’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) a annoncé qu’elle mettra à la disposition de ses clients, à partir de demain mardi 28 août 2018, un nouveau service de réservation à distance du rendez-vous pour la visite technique des voitures, et ce, via son site web officiel (www.attt.com.tn).

Cette prestation sera disponible, en première étape, dans le centre de visite technique d’El Bokri à l’Ariana et les deux centres de visite technique de véhicules légers et de poids lourds de Séjoumi, alors que les premiers rendez-vous seront donnés à partir du 3 septembre 2018.

Selon Yahia Chiboub, directeur technique des véhicules à Mosaïque FM,  ce nouveau service de  visite technique sur rendez-vous, qui sera généralisé progressivement, sur l’ensemble des centres en Tunisie, a pour objectif de répondre aux attentes des clients de l’agence et de contribuer au développement de l’administration électronique pour la rendre plus efficace et plus proche des bénéficiaires des services.

par -

L’Agence technique du transport terrestre (ATT) informe sa clientèle que le système de la séance continue de prestations de services de la visite technique sera adopté à partir du 2 juillet 2018 dans les centres “El Bokri” à l’Ariana et Sidi Hassine Sijoumi.
Elle précisie dans un communiqué, paru mardi, que les jours et horaires de travail de ces centres seront comme suit:

Du lundi au vendredi de 07h à 15h30mn et le samedi de 07h à 13h. Et l’ATTT d’expliquer que ce système a été adopté en raison de l’augmentation de la demande en matière de visite technique et pour limiter par conséquent l’encombrement et éviter les longues files d’attente, de manière à alléger la pression que connaissent les centres de visite technique situés dans les gouvernorats du Grand Tunis, notamment pendant l’été.

par -

Le ministère du transport a annoncé vendredi, la révision de la periodicité de la visite technique pour les véhicules particuliers. Ces voitures ne seront soumises à la première visite technique qu’à partir de la quatrième année de leur mise en circulation, au lieu de la troisième année, selon le communiqué.
La visite technique sera également, effectuée une fois tous les deux ans à partir de la 4ème année de la mise en circulation du véhicule et annuellement, à partir de la dixième année.
Cette décision qui entrera en vigueur, au cours des prochains jours, vise à alléger la pression sur les centres de visite technique et réduire les délais d’attente, d’après le ministère.
Pour le département du transport, cette décision ne devrait pas avoir un impact sur la sécurité routière ou sur l’environnement car elle ne concerne que les voitures privées dont l’âge de mise en circulation est inférieur à 10 ans.
Ces voitures sont généralement en bon état car elles sont bien entretenues par leurs propriétaires.

par -

L’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 4 juillet 2016 sur son site Web la suspension du président du centre technique de Nabeul pour avoir demandé à un client un pot-de-vin contre la signature du récépissé.
Une vidéo montrant le président de ce centre recevant un pot-de-vin avait récemment circulé sur les réseaux sociaux.

L’ATTT a également ordonné dans le cadre de cette affaire la constitution d’une équipe d’inspecteurs pour enquêter sur l’affaire et prendre les mesures légales contre ceux qui s’avéreront impliqués dans cette affaire.

par -
« On a conclu un partenariat avec un organisme international « Union paie » afin de valider les cartes bancaires chinoises sur le marché tunisien

L’agence technique de transport terrestre a annoncé mercredi qu’elle acceptera dès le 8 mai courant les paiements par carte bancaire des frais de la visite technique et ce à Tunis, Nabeul, Zaghouan et Bizerte.

Les cartes acceptées sont celles de Visa et Mastercard, étant noté que les paiements en espèces et par chèque sont maintenus.

L’expérience sera étendue progressivement aux autres gouvernorats de la République à partir du mois prochain.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Imed Heni est un cadre de l’OACA. On ne mettra pas sa photo, pour ne pas utiliser celle du petit garçon qu’il affiche sur...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Après la disgrâce du président sud-africain, Jacob Zuma, destitué par le Parlement pour des faits de corruption, son successeur, Cyril Ramaphosa, est dans la...

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 8e journée de la ligue 1 professionnelle de football, prévue les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre à partir...