Tags Posts tagged with "visite technique"

visite technique

par -

Le directeur général d’Amen Banque Ahmed karam accompagné du directeur de la zone Tunis, Sami Hriga ont rendu visite technique et de courtoisie au nouveau centre médical multidisciplinaire d’Ennasr, lequel est composé d’un laboratoire d’analyse, de cabinet de radiologie de kinésithérapie, d’orthophonie de nutritionniste, ainsi que d’autres spécialités médicales et chirurgicales neurologie ophtalmologie, pédiatrie dermatologie, chirurgie dentaire , cardiovasculaire et d’autres .

Ce complexe est situé à Ennasr II, 212 avenue de 1ére nouvelle en face de la clinique Ennasr. Il a été réalisé grâce à l’aide et au soutien de la banque, Amen Bank.

par -

Le ministère du transport a annoncé vendredi, la révision de la periodicité de la visite technique pour les véhicules particuliers. Ces voitures ne seront soumises à la première visite technique qu’à partir de la quatrième année de leur mise en circulation, au lieu de la troisième année, selon le communiqué.
La visite technique sera également, effectuée une fois tous les deux ans à partir de la 4ème année de la mise en circulation du véhicule et annuellement, à partir de la dixième année.
Cette décision qui entrera en vigueur, au cours des prochains jours, vise à alléger la pression sur les centres de visite technique et réduire les délais d’attente, d’après le ministère.
Pour le département du transport, cette décision ne devrait pas avoir un impact sur la sécurité routière ou sur l’environnement car elle ne concerne que les voitures privées dont l’âge de mise en circulation est inférieur à 10 ans.
Ces voitures sont généralement en bon état car elles sont bien entretenues par leurs propriétaires.

par -

L’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 4 juillet 2016 sur son site Web la suspension du président du centre technique de Nabeul pour avoir demandé à un client un pot-de-vin contre la signature du récépissé.
Une vidéo montrant le président de ce centre recevant un pot-de-vin avait récemment circulé sur les réseaux sociaux.

L’ATTT a également ordonné dans le cadre de cette affaire la constitution d’une équipe d’inspecteurs pour enquêter sur l’affaire et prendre les mesures légales contre ceux qui s’avéreront impliqués dans cette affaire.

par -
« On a conclu un partenariat avec un organisme international « Union paie » afin de valider les cartes bancaires chinoises sur le marché tunisien

L’agence technique de transport terrestre a annoncé mercredi qu’elle acceptera dès le 8 mai courant les paiements par carte bancaire des frais de la visite technique et ce à Tunis, Nabeul, Zaghouan et Bizerte.

Les cartes acceptées sont celles de Visa et Mastercard, étant noté que les paiements en espèces et par chèque sont maintenus.

L’expérience sera étendue progressivement aux autres gouvernorats de la République à partir du mois prochain.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux