AccueilMonde60 % des Américains pour le maintien du soutien militaire US à...

60 % des Américains pour le maintien du soutien militaire US à Israël

Près de 11 mois après le début de la guerre à Gaza, 60 % des Américains souhaitent que les États-Unis maintiennent leur soutien militaire à Israël jusqu’à ce que les otages détenus par Hamas soient libérés, selon un nouveau sondage du Chicago Council on Global Affairs qui a été communiqué en exclusivité à CNN.
Ce chiffre tombe à 49 % lorsque l’objectif plus ambitieux du démantèlement du Hamas est décrit comme la finalité.
Les résultats de l’enquête 2024 Chicago Council Survey, réalisée entre fin juin et juillet, et d’un autre sondage Council-IPSOS, réalisé à la mi-août, décrivent les États-Unis comme étroitement divisés sur le rôle du gouvernement américain dans le bombardement actuel de Gaza par Israël, une courte majorité, 53 %, affirmant désormais que les États-Unis devraient exiger que l’aide militaire à Israël ne soit pas utilisée pour des opérations militaires contre les Palestiniens.
Dans l’ensemble, une pluralité d’Américains a déclaré que les États-Unis « trouvent le bon équilibre » dans leur soutien à Israël (22 %) ou ne font pas assez pour soutenir Israël (20 %). Trois personnes interrogées sur dix ont déclaré que les États-Unis « soutiennent trop Israël ». Vingt-sept pour cent supplémentaires ont déclaré qu’ils n’étaient pas sûrs. Les résultats sont à peu près les mêmes lorsque la question porte spécifiquement sur l’aide militaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -