16 C
Tunisie
lundi 25 janvier 2021
Accueil Actualités 700 projets pour les personnes porteuses de handicap en 2017

700 projets pour les personnes porteuses de handicap en 2017

Quelque 700 projets ont été réalisés en 2017 dans le cadre du programme de création de sources de revenus au profit de personnes porteuses de handicap capables de travailler et ce, moyennent des investissements de l’ordre de 2 millions de dinars, a indiqué samedi le chef du cabinet du ministre des affaires sociales, Taoufik Zrelli, dans une déclaration à l’agence TAP.
En marge de sa participation à un séminaire national sur l’intégration économique et sociale des personnes porteuses de handicap, le responsable a signalé que ce programme vise à financer les projets individuels dans des secteurs divers comme l’agriculture, l’artisanat et les petits métiers.
Il a, en outre, fait savoir que le ministère des affaires sociales fournit les appareils qui facilitent leur intégration indiquant qu’en 2016, le financement de ces appareils a coûté environ 77% du budget total.
Il a, en outre, signalé qu’un montant de 4 millions de dinars a été consacré en 2017 à ce programme.
Organisé pendant deux jours, le séminaire portera également sur l’examen du projet de circulaire relative au programme de création des sources de revenus au profit des personnes porteuses de handicap et le projet de circulaire relative au programme d’acquisition des appareils facilitant leur intégration. Il s’agit aussi de discuter les problématiques qui entravent l’exécution de ces deux programmes et l’élaboration d’un rapport final comportant des recommandations visant à surmonter ces difficultés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles