AccueilMondeGaza : L'armée israélienne tire sur une école faisant 19 morts

Gaza : L’armée israélienne tire sur une école faisant 19 morts

Dix-neuf personnes au moins ont été tuées et environ 125 autres blessées mercredi dans l’attaque par des blindés israéliens d’une école gérée par l’Onu dans le camp de réfugiés de Djebalia, situé dans le nord de la bande de Gaza, selon le décompte d’un responsable onusien.

Après les tirs de chars, les murs des salles de classe étaient couverts de sang et, au milieu des bris de verre et des gravats, certains survivants étaient à la recherche de corps à enterrer.

Près de la cour, une vingtaine d’ânes, encore attachés à une balustrade, gisaient sur le sol.

A Tel Aviv, une porte-parole de l’armée a déclaré que Tsahal n’avait fait que riposter à des tirs d’obus de mortier qui provenaient des environs de l’école.

Selon Khalil al Halabi, directeur des opérations de l’UNRWA – l’agence de l’Onu chargée de la question des réfugiés palestiniens – dans le nord de l’enclave, environ 3.000 personnes étaient venues s’abriter dans cette école lorsqu’elle a été touchée.

L’agence des Nations unies dit avoir retrouvé des fragments d’obus tombés sur l’école.

« Il y avait cinq obus, des obus de chars israéliens, qui ont frappé les gens et ont tué de nombreuses personnes alors qu’elles dormaient. Ces gens étaient venus à l’école parce que c’est un abri de l’Onu », a déploré Khalil al Halabi.

Il a précisé que cinq blessés se trouvaient dans un état grave.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -