AccueilHi TechAdobe décaisse 540 M$ pour s'offrir Tubemogul

Adobe décaisse 540 M$ pour s’offrir Tubemogul

Adobe, connu surtout pour ses logiciels d’édition tels que Photoshop ou Première Pro, a des prétentions dans le marketing digital. En effet l’entreprise américaine vient de décaisser 540 millions de dollars pour se payer Tubemogul, une entreprise au service des annonceurs et des agences pour l’organisation de campagnes publicitaires en vidéo, depuis 2007. L’entreprise a développé des services pour toucher tous les écrans connectés (ordinateur, téléphone, tablette) et suivre de bout en bout tout le processus : planification, achat d’espace, mesure des performances et optimisation.

« Que l’on parle de programmes télévisuels, de films indépendants ou des super-productions hollywoodiennes, la consommation de vidéos est en train d’exploser sur tous les appareils et les marques regardent cela avec grande attention. Avec l’acquisition de Tubemogul, nous allons proposer à nos clients une formule complète pour la publicité vidéo » indique Brad Rencher, le vice-président exécutif d’Adobe, dans un communiqué de presse.

Adobe exploite là un filon très juteux, en effet la publicité vidéo atteint des sommets. La barre des 10 milliards de dollars devrait bientôt être franchie aux USA, d’après eMarketer. Par ailleurs les deux sociétés ont des clients communs, tels que L’Oréal, Nickeleodon, Southwest Airlines ou encore Johnson & Johnson.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -