À partir de janvier 2025, les ressortissants de d’Union Européenne, y compris ceux d’Allemagne et d’Autriche, devront à nouveau présenter un passeport pour entrer en Tunisie. Jusqu’à présent, il était possible de se rendre en Tunisie dans le cadre d’un voyage à forfait avec une simple carte d’identité. En revanche, la nouvelle réglementation ne s’applique pas aux ressortissants chypriotes et suisses, qui peuvent continuer à entrer sans passeport, rapporte le site Aviation Direct.
Ce changement intervient au cours du mandat du nouveau directeur de l’Office du tourisme tunisien en Allemagne, Mohamed Saidi. Malgré les difficultés liées à sa prise de fonction, Saidi, qui connaît bien le marché allemand, devrait trouver des solutions pour continuer à promouvoir le tourisme à partir de l’Allemagne, souligne la même source.
Quelles sont les difficultés liées à la prise de fonctions du commissaire au tourisme en Allemagne? Ne devrait-il pas se battre pour annuler cette décision qui n’incite pas les allemands à venir en Tunisie?
Les allemands, français, anglais, autrichiens, suisses et italiens étaient toujours les 1ers froussards de revenir en Tunisie dès qu il se produisait un attentat.
Actuellement, ces nationalités partent pour Maroc, Oman,Tunisie peut être oui, quand ils ne se permettent pas d aller
ailleurs.
C’est une bonne initiative pour ma Tunisie
J’espère pour le visa obligatoire aussi