AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelConsacrer une quantité d'eau du barrage Nebhana au profit des agriculteurs

Consacrer une quantité d’eau du barrage Nebhana au profit des agriculteurs

Le secrétaire d’État chargé des ressources en eau, Hamadi Habib a appelé, lundi, à consacrer une quantité d’eau stockée dans le barrage Nebhana, au profit des agriculteurs de la région, pour garantir une production agricole optimale et par la même, assurer une pérennité des arbres fruitiers.
Lors d’une séance de travail consacrée au suivi de la situation hydraulique, le ministre a pris connaissance de l’état des réserves en eau dans le barrage de Nebhana, et des quantités d’eau qui pourraient être réservées, lors de la saison actuelle, aux agriculteurs dans les gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia et Kairouan.
Le secrétaire d’État a recommandé de débloquer les fonds nécessaires aux délégations pour réaliser des puits profonds et les exploiter ultérieurement à des fins d’irrigation.
Il a mis l’accent sur l’impératif d’accorder la priorité à l’eau potable, lors du pic de consommation, durant la saison estivale, appelant à accélérer le parachèvement des travaux de la station de dessalement de l’eau de mer à Sousse.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -