L’ambassade de Tunisie à Ankara a exhorté les membres de la communauté tunisienne établis dans cette ville à prendre l’attache auprès de ses services et de ceux du consulat général de Tunisie à Istanbul afin de s’assurer de leurs conditions.
Cet appel, lancé l’adresse de la communauté tunisienne, survient suite au séisme qui a frappé, mercredi matin, plusieurs régions de la ville d’Istanbul.
Dans un communiqué publié via sa page officielle Facebook, l’ambassade presse également les membres de la communauté tunisienne à se conformer aux instructions et aux mesures préventives décrétées par les autorités turques concernées à cet égard.
L’ambassade tient à souligner que suite au séisme, ses services ont aussitôt mis en place une cellule de suivi en coordination avec le consulat général à Istanbul d’encadrer les membres de la communauté et de s’assurer de leurs conditions et de leur fournir des informations actualisées à cet égard, en communication étroite avec les autorités turques compétentes.
Un puissant séisme de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter a secoué mercredi, 23 avril courant la région d’Istanbul.
Selon les informations publiées via le site de l’autorité turque de la gestion des catastrophes et des urgences (AFAD), citée par l’Agence de presse turque (Anadolu), l’épicentre du séisme se situe à 7 km de profondeur en mer de Marmara, dans le district de Silivri, à Istanbul.