Forensic Architecture, un groupe de recherche basé au Royaume-Uni, affirme avoir mis en évidence « un schéma d’attaques israéliennes » dans les zones vers lesquelles il a demandé aux civils palestiniens de Gaza d’évacuer.
« Nos recherches confirment que l’armée israélienne a mené de multiples attaques dans des zones vers lesquelles les civils avaient été dirigés, soit le jour même de l’ordre d’évacuation, soit le lendemain », a déclaré le groupe sur les médias sociaux.
Dans un exemple, Forensic Architecture a déclaré que l’armée israélienne a dit aux gens de se déplacer vers l’ouest de leurs quartiers dans l’est de la ville de Gaza. Le lendemain, elle a attaqué un immeuble résidentiel situé à l’ouest des zones visées par l’ordre d’évacuation.
L’organisation a déclaré avoir documenté 34 ordres d’évacuation entre le 18 mars et le 3 juin qui ont dirigé « les civils des zones d’évacuation vers des zones non définies, qui sont souvent attaquées par la suite par l’armée israélienne ».
Israël attaque régulièrement les zones qu’il a demandé à la population de fuir, selon des chercheurs
- Publicité-








