AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelA. Mekki prétend que son parti restera en dehors des conflits idéologiques

A. Mekki prétend que son parti restera en dehors des conflits idéologiques

Abdellatif Mekki, ancien dirigeant d’Ennahdha, a annoncé, mardi, la naissance de son parti « Action et Réalisation » (Amal et Injaz) qu’il qualifie, à la fois, de « conservateur et social-démocrate ».

Le congrès constitutif du parti s’est déroulé le 18 juin 2022. Son bureau politique compte 22 membres, dont 7 femmes.

Son secrétaire général, Abdellatif Mekki, a souligné, au cours d’une conférence de presse, que la création de ce parti est venue « répondre à la crise politique et économique » dans le pays et qui, selon lui, est provoquée par « le coup d’Etat constitutionnel ».

Le choix du nom du parti traduit, selon Abdellatif Mekki, l’attachement à l’action et à la réalisation et le refus de prendre part aux conflits idéologiques. Le parti présentera des solutions économiques pour la prospérité des Tunisiens, a-t-il promis.

En réponse à une question sur le référendum du 25 juillet, Mekki a déclaré que son parti a choisi de « s’aligner sur la position du front du salut » qui appelle au boycott de cette échéance.

Le parti attendra, toutefois, les résultats du référendum pour décider de sa participation aux prochaines élections législatives en décembre prochain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -