AccueilActualitésMekki tire la sonnette d’alarme et évoque une 2e vague de coronavirus...

Mekki tire la sonnette d’alarme et évoque une 2e vague de coronavirus !

Abdellatif Mekki, ministre de la Santé, a assuré ce mardi 16 juin 2020 lors d’une conférence de presse, qu’en cas de non respect des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus en Tunisie, une deuxième vague devient prévisible. 

- Publicité-

 » Il faut rester sur les gardes surtout avec l’ouverture des frontières à partir du 27 juin 2020″, a ajouté le ministre ».

Mekki a mis en garde contre le relâchement dans l’application des mesures du confinement obligatoire, rapporte Mosaïque fm. Il a noté à cette occasion que la Chine connaît une deuxième vague et que les autorités ont fermé certaines zones.  

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur le ministre, ne faut-il pas coordonner avec vos collègues pour être en mesure d’honorer les contrats des Tunisiens avec les étrangers en cas d’une deuxième vague de COVID ? Ne faut-il pas se préparer d’avance financièrement et socialement ? Un nombre important de Tunisien a perdu son travail alors que ceux qui prétendent protéger, continuent à aider la distribution des salaires sans contrepartie. Nous, ne sommes pas des génies comme veulent propager certains prétentieux, ni assez riches pour supporter d’autres vagues d’arrêt de production. Cette COMID est très bien montée pour anéantir des économies et faire mourir ceux qui ne sont pas atteints de ce virus international. Un virus qui veut nous prendre notre liberté par des prétextes variés. Il nous faut une bonne sécurité : Prévention, Détection et Lutte. La troisième phase est la plus chère et la plus incertaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles