AccueilMondeAccrochages à Jérusalem et manifestations en Cisjordanie

Accrochages à Jérusalem et manifestations en Cisjordanie

Nouvelles échauffourées à Jérusalem, manifestations en Cisjordanie occupée et tirs de roquettes depuis la bande de Gaza: la tension montait samedi entre Palestiniens et forces israéliennes dans la foulée des plus importants heurts depuis des années dans la Ville Sainte.

- Publicité-

Des accrochages ont éclaté vendredi soir aux abords de la Vieille Ville de Jérusalem au lendemain d’une nuit de manifestations croisées impliquant un groupe de juifs d’extrême droite scandant «Mort aux Arabes», des Palestiniens et les forces de l’ordre et ayant fait plus de 120 blessés.

De jeunes Palestiniens ont lancé des bouteilles d’eau et des pierres vers les forces de l’ordre, déployées en masse, qui ont utilisé des grenades assourdissantes pour tenter de disperser la foule, et aussi mené à quelques interpellations, dont une musclée. D’autres incidents ont aussi eu lieu dans différents quartiers palestiniens de Jérusalem-Est.

Des centaines de Palestiniens se sont rassemblés vendredi soir au point de passage de Qalandiya, reliant Israël et la Cisjordanie, où différents objets ont été incendiés. Des Palestiniens ont lancé des pierres et des cocktails molotov vers le tombeau de Rachel, lieu saint juif à Bethléem, en Cisjordanie occupée, a ajouté la police, tandis qu’une manifestation a aussi eu lieu à Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne.

Plus tard dans la nuit, au moins 15 roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza, enclave palestinienne séparée géographiquement de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem, vers Israël, selon l’armée israélienne qui a indiqué que  des chars, des jets de combats et des hélicoptères militaires ont ciblé des positions du Hamas,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,722FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,480SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles