AccueilFOCUS 🔍Top 3 des villes les plus chères pour un appartement, et les...

Top 3 des villes les plus chères pour un appartement, et les Prix ne désenflent pas

Baisse (-9%) de la demande d’appartements neufs et anciens. La tendance baissière constatée au 1er semestre 2024. Augmentation (+1 %) du prix moyen par m² pour les appartements. La tendance haussière observée au 1er semestre 2024. Augmentation (+5%) annuelle du prix moyen par m² pour les appartements. La tendance haussière en 2024 par rapport à 2023. Diminution (-15 %) de l’offre d’appartements neufs et anciens Réduction significative de l’offre disponible. Ces informations et tendances, sont rapportées par le site spécialisé en immobilier « Mubawab ».

  • Analyse Régionale : Une Hausse des Prix Malgré une Offre en Expansion

Le premier semestre de 2024 montre une tendance contrastée dans le marché immobilier tunisien. Les prix des appartements, qu’ils soient neufs ou anciens, ont connu une augmentation. Les appartements neufs ont vu leurs prix augmenter de 1%, tandis que les anciens ont enregistré une hausse de 5%. Cependant, malgré cette hausse des prix, l’offre totale a diminué de 9%, et la demande a chuté de 15%.

  • Les prix les plus bas et les plus élevés

Sur le Grand Tunis, les zones de Borj Cedria et La Nouvelle Médina : Prix les plus bas pour l’immobilier neuf à 2200 DT/m². Jardins de Carthage et Berges du Lac II : Les quartiers les plus chers, avec des prix respectifs de 5250 DT/m² et 5120 DT/m².

Cap Bon : Cité El Wafa (Nabeul) et Hammamet Nord affichent des prix élevés, tandis que Kélibia est plus abordable, avec des prix moyens de 2800 DT/m² pour le neuf et 1900 DT/m² pour l’ancien.

Sahel : El Kantaoui propose les prix les plus élevés, suivi par Hammam Sousse, Sahloul, et Hergla, offrant des options plus accessibles.

En conclusion, selon toujours Mubawab et en l’absence de l’indice de l’immobilier que l’INS (Institut national des statistiques) a arrêté de publier, l’immobilier reste un secteur d’investissement robuste et attractif, avec des tendances de prix variées selon les régions et les types de biens.

  • Les Villes et Quartiers les Plus Recherchés en 2024

Tout en rapportant ce commentaire d’un des lecteurs de la page fb de ce guide de l’immobilier », qui se demandait si la Tunisie se résumait à ces villes et qui devrait encourager Mubawab à faire mieux, remarquons que « la Marsa se positionne comme la ville la plus prisée, représentant 20% de toutes les demandes immobilières, suivie par Ariana Ville avec 13%. Les quartiers tels que les Jardins de Carthage, Hammamet Nord, El Aouina, La Soukra, et Cité Ennasr 2 sont également très recherchés, chacun représentant entre 4 et 5% des demandes dans leurs zones respectives. Ces tendances mettent en lumière l’attractivité de certaines localisations et typologies auprès des acheteurs ».

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Oui, par les temps qui courent il démarrer sur les chapeaux de roues.Monsieur le premier ministre vous êtes au fait des atteintes aux domaine publique fluvial et l’exploitation sur..abusive des ressources en eaux.
    Il ya d’autres atteintes aussi graves et manquements ,concernant le domaine publique maritime, et le détournement de la finalité des lots attribués par l’AFH..je ne parlerai pas des décennies d’attentes mais de la spéculation sur ces terrains au vue et su, c’est affiché sur des pseudo clôtures ou sur celle du voisin qui a construit,de tous et en premier l’AFH.Ces terrains ont été expropriés pour agir sur la pression foncière,.Les prix demandés par ces spéculateurs,je pense,dépasserait l’indemnité servie aux expropriés pour utilité publique..ou en sommes nous.Cest, pourtant facile de reprendre ces terrains par une simple signature reconnue,idem pour les atteintes au DPM qui a souffert du laxisme….et du changement climatique .Autre chose l’Etat ne pourrait il pas créer ,ou y réfléchir,un stock de terrains constructibles, mais surtout ne pas en charger l’AFH actuelle…Un autre grand dossier immobilier..comment va la SPROLS..Est ce qu’il serait possible d’ouvrir certains dossiers de ses projets…j’ai visualisé celui de la cité El Wafa Nabeul..inchallah elle rentre dans ses frais.Bon courage à tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -