Afek Tounes « préoccupé » par les tensions entachant la rentrée...

Afek Tounes « préoccupé » par les tensions entachant la rentrée parlementaire

par -

Le parti Afek Tounes se dit préoccupé par la ” situation tendue ” qui entache la rentrée parlementaire. Il craint que les travaux de l’Assemblée des représentants du peuple ne soient bloqués, à cause des dissensions au sein des groupes qui, selon, lui n’ont rien à voir avec l’action parlementaire.

Dans un communiqué rendu public, dimanche, par le bureau politique du parti, à l’issue de sa réunion, la veille, Afek Tounes se dit préoccupé par la dégradation de la situation économique et sociale due à la persistance de la crise politique et à l’accentuation des litiges dans les rouages du pouvoir, ce qui perturbe le fonctionnement des institutions de l’Etat.

Selon lui, cette crise politique est le résultat direct des “compromis biaisés” qui n’ont aucun lien avec un quelconque programme ou la politique générale de l’Etat.

Le bureau politique d’Afek Tounes réitère son attachement au “respect des échéances électorales”, comme le stipule la constitution.

Toute tentative de blocage du processus électoral constitue un revirement du processus démocratique, estime-t-il, attribuant la responsabilité de ce blocage aux groupes parlementaires dominants.

S’agissant de la rentrée scolaire, Afek Tounes appelle à respecter le pouvoir d’achat des ménages, à supprimer les disparités qui réduisent l’égalité des chances et à lutter davantage contre l’abandon scolaire précoce.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire