AccueilActualitésAffaire Belaid : Rien n'a bougé, selon son frère

Affaire Belaid : Rien n’a bougé, selon son frère

La famille de Chokri Belaid, ses amis, des présidents de partis, des personnalités nationales et acteurs de la société civile ont célébré ce mardi, dans un profond recueillement, le 5e anniversaire de l’assassinat de l’ancien secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié.
Chokri Belaid, avocat et leader de gauche, avait été assassiné le 6 février 2013 par balles, à bout portant, alors qu’il quittait son domicile.
Pour commémorer cet évènement tragique qui avait provoqué des manifestations violentes et la plus grave crise gouvernementale depuis la révolution tunisienne de 2011, les participants à cet hommage se sont rassemblés devant le domicile du martyr où ils ont déposé une gerbe de fleurs sur les lieux de l’assassinat et entonné l’hymne national.
Des portraits de Chokri Belaid et des slogans revendiquant la vérité sur l’assassinat du leader de gauche ont été installés.
Visiblement ému, Abdelmajid Belaid a déclaré à l’agence TAP, que la disparition brutale de son frère reste toujours vive. Une peine qui ne s’efface pas selon lui, d’autant, insiste-t-il, que les questions sur l’avancement de l’affaire suscitent des interrogations malgré des promesses faites au plus haut niveau de l’Etat de dévoiler toute la vérité sur l’assassinat. « Mais le dossier fait du surplace« , a-t-il déploré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles