AccueilActualitésAide au profit des structures hospitalières pour lutter contre le coronavirus

Aide au profit des structures hospitalières pour lutter contre le coronavirus

L’union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) a offert lundi un ensemble de matériel médical et de protection contre le coronavirus sous forme de contribution de la part des tunisiens résidant à l’étranger. Cette aide vise à renforcer l’effort national dans la lutte contre le coronavirus au profit d’un ensemble de structures hospitalières dans les régions ainsi qu’au profit des centres de protection sociale.

- Publicité-

Il s’agit notamment de lits médicaux, des concentrateurs d’oxygène, des chaises roulantes dans des hôpitaux locaux dans les délégations de Tabarka, Ain Drahem, Mater,Beni Khalled, Thala, Majel Bel abbes, Sakiet Sidi Youssef et Djerba ainsi que l’hôpital de la Rabta à Tunis. Ces aides d’une valeur de plus de 1.8 millions de dinars, ont été offertes en présence du ministre des affaires sociales Malek Zahi, par 23 associations actives à l’étranger, selon un communiqué du ministère rendu public. Il s’agit également des aides d’une valeur de 390 mille dinars offertes au profit des centres de protection sociale, à savoir des lits médicaux, des chaises roulantes.

Le ministre des affaires sociales a par la même occasion recommandé l’impératif de distribuer les aides au profit des familles nécessiteuses en prévention de la vague de froid. La valeur globale du programme de l’UTSS concernant les aides à fournir lors de la saison hivernale dans le cadre du programme national de lutte contre les intempéries pour la saison 2021/2022 est de l’ordre de 860 mille dinars. Il s’agit notamment de 30 mille couvertures en laine, 300 tonnes de denrées alimentaires, 30 mille paires de chaussures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,914SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles