17 C
Tunisie
lundi 28 septembre 2020
Accueil Actualités Al-Watania appelle à l'accélération des concertations pour la formation du gouvernement

Al-Watania appelle à l’accélération des concertations pour la formation du gouvernement

Le groupe parlementaire al-Watania a invité le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi à « accélérer les concertations avec les parties concernées pour la formation d’un gouvernement garantissant compétence et probité sur la base d’une vision claire et adaptée aux exigences de l’étape ».

Le groupe al-Watania (11 députés) a affirmé dans un communiqué rendu public à l’issue de son 6ème conseil tenu mardi, son soutien à la motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi.
Il a rappelé, à cet égard, sa position désapprouvant « la mauvaise gestion des affaires du parlement, son faible rendement et l’absence de gouvernance; de manière contribuant à nuire à son image ».

Le groupe parlementaire a également dénoncé la déclaration publiée par la présidence de l’ARP à l’occasion de la célébration de la fête de la République, estimant qu’elle a été élaborée de façon « unilatérale » et comporté une position politique qui n’est pas en affinité avec ses propres positions.

Le bloc al-Watania appelle également le bureau de l’ARP à se conformer au règlement intérieur en ce qui concerne le déroulement de la séance consacrée au retrait de confiance au président du parlement en respectant les procédures en vigueur pour voter une motion.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,645FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles