AccueilAutomobilesAlgérie : Fiat produira 90 mille véhicules par an d'ici 2026

Algérie : Fiat produira 90 mille véhicules par an d’ici 2026

Le Ministre algérien de l’Industrie, Ali Aoun, a récemment reçu une délégation de Stellantis, conduite par Samir Cherfan, directeur de l’entreprise pour la région Afrique et Moyen-Orient. Selon un communiqué du ministère algérien, cette réunion s’inscrit dans le cadre du « suivi de l’avancement du projet de production automobile de marque Fiat en Algérie ».

Le Ministre Cherfan « a confirmé l’engagement du Groupe Stellantis à soutenir le développement de l’industrie automobile en l’Algérie ». Au cours de la réunion, la situation actuelle de l’usine d’assemblage et les derniers développements dans le domaine de la production automobile ont été discutés.

En particulier, poursuit la même source, « le projet qui avance dans le processus de production des véhicules Fiat, en particulier les modèles Fiat 500 et Doblò » a été présenté en détail.

En outre, une augmentation de la productivité devrait « atteindre l’objectif de 40 mille véhicules d’ici fin 2024 et de 90 mille unités d’ici fin 2026 ».

Enfin, les progrès réalisés dans la mise en œuvre des accords conclus avec les fournisseurs pour augmenter le taux d’intégration des composants produits localement, qui, selon Cherfan, « atteindront plus de 35 pour cent d’ici 2026 ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -