Tags Posts tagged with "FIAT"

FIAT

par -

Dans une optique de proximité et de qualité de service envers ses clients, ITALCAR S.A, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Roméo, Jeep, Lancia et IVECO, élargit son réseau avec l’ouverture de la deuxième agence à Sfax.

Cette nouvelle agence, qui rapproche encore plus Italcar de ses clients de la région de Sfax et de ses environs, proposera l’éventail des produits et services qui font le succès de Italcar, ainsi que l’accueil commercial, le conseil, l’assistance technique et le service après- vente, dont la qualité n’est plus à démontrer.

La soirée d’inauguration s’est tenue le vendredi 12 Octobre 2018 en présence du Directeur Général Mr Kais Krima, du Directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mr Mohamed Annabi ainsi que les directeurs de la société ITALCAR.

Cette ouverture marque la volonté de ITALCAR S.A de renforcer sa présence sur tout le territoire tunisien et son souci d’être au plus près de ses clients.

Une approche de proximité qui permet au concessionnaire de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle sans cesse croissante tout en garantissant un service fiable, rapide et de qualité.

Ainsi, la nouvelle agence Fiat-IVECO assurera les mêmes prestations offertes par la Sté ITALCAR qui se traduisent par la commercialisation de toute la gamme de véhicules particuliers, utilitaires et industriels et garantira la même qualité et tarifs proposés dans toutes les agences agréées du réseau.

L’agence « Le Moteur House » sera composée d’un showroom, d’un magasin de vente de pièces de rechanges d’origine, d’un atelier pour garantir un service  d’entretien et de réparation assuré par 20 personnes formées chez italcar ainsi que d’un service après-vente qui allie rapidité, écoute et efficacité.

ITALCAR S.A a déjà commencé à servir sa clientèle à travers ses 17 agences situées dans tout le territoire tunisien et s’apprête à inaugurer prochainement deux autres agences d’ici fin 2018.

Ces prochaines expansions vont porter le nombre d’agences officielles ITALCAR à 19, sans compter les trois sites de la Société aux berges du Lac, Cité el Khadra ainsi que le nouveau siège social de Mégrine.

par -

Plusieurs sociétés italiennes connues à l’échelle internationale, dont le constructeur automobile FIAT et le groupe ” Marzotto ” spécialisé dans le secteur du textile ont exprimé leur volonté d’investir en Tunisie, qui constitue un site attrayant pour les investisseurs italiens, a annoncé l’Ambassadeur d’Italie à Tunis Lorenzo Fanara, au cours de sa rencontre, jeudi, avec le ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani. “Mazzotto envisage d’investir dans un projet qui devra employer 5 mille personnes“, a encore indiqué le diplomate .
Pour sa part, Feriani a souligné que la Tunisie offre d’importantes opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs industriels, tels que le textile et l’industrie des composants automobiles. Le gouvernement a adopté plusieurs mesures afin d’impulser l’investissement, booster l’exportation et consolider les secteurs prometteurs, a ajouté le ministre.
Il a également passé en revue les grandes orientations adoptées afin d’améliorer le climat d’investissement à travers le développement des législations et l’adoption de plusieurs facilitations et incitations en vue d’attirer les investisseurs et permettre à la Tunisie de devenir un pôle économique.
A noter que l’Italie est le deuxième partenaire commercial de la Tunisie, après la France et le troisième investisseur étranger en Tunisie avec 469 sociétés opérant dans le domaine industriel.

par -

Avec la participation de ses agents, ITALCAR, représentant des marques Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep et Iveco en Tunisie, a tenu les 26 et 27 Janvier 2018, à l’hôtel la Badira Hammamet, sa « Convention réseau » biannuelle pour présenter ses principales réalisations pendant l’année 2017 et ses futurs projets pour l’année 2018.

M. Kaïs Krima, Directeur Général d’Italcar, a rappelé les ouvertures précédentes des agences au cours de l’année 2017 à Mahdia, Bizerte et Fouchana. Et il a également évoqué les trois ouvertures prévues pour l’année 2018. ITALCAR compte aujourd’hui 15 agences qui couvrent tout le territoire tunisien.

Durant la réunion, M. Mohamed Annabi, Directeur Après-vente Logistique et Réseau a présenté le bilan des performances de chaque agence en termes de vente, après-vente, formations et communication.

Un bilan nettement positif a été enregistré de la part du réseau par rapport à l’activité globale Italcar en 2017.

Pendant la cérémonie de remise des trophées, de nombreux prix ont été décernés :

  •  Prix du Meilleur agent officiel de l’année 2017 : Agence Sfax Motors à Sfax,
  • Prix de la première meilleure performance de l’année 2017 : Agence Capbon Motors à Nabeul
  • Prix de la deuxième meilleure performance 2017 : Agence Gharbi équipement à Kairouan.

A la fin de la journée, les agents ont profité de l’occasion pour découvrir la Giulia, la berline sportive d’Alfa Romeo et la Jeep Renegade.

par -

Comme à chaque année son rituel, le programme MRQP® nous a habitués à rendre, à chaque rentrée, ses conclusions suites aux études réalisées les premiers semestres. Après le secteur de l’agroalimentaire et celui de l’hygiène en Tunisie ; la session 2017 du programme MRQP® s’est consacrée au secteur de l’automobile. Maghreb Corporate en charge de la coordination des travaux nous en dit plus.

Les programmes d’études, réalisés sous l’appellation MRQP ̶̶̶̶ référentiel porté par l’association Suisse MRQP et abréviation des termes « Meilleurs Rapports Qualité Prix » ̶̶̶̶ visent à révéler les produits ou services aux meilleurs rapports qualité prix.

Cette opération d’information, sans but publicitaire, définit sur plus de 200 voitures et 32 marques commercialisées en Tunisie en 2017, une sélection de véhicules MRQP®, toutes catégories confondues (berline, citadine, compacte, coupée, monospace, pick-up, SUV, utilitaire). Il s’agit de 20 modèles de voitures, faisant partie des meilleurs rapports qualité prix en Tunisie, selon l’approche MRQP®.

Il ressort de la 3ème session MRQP® en Tunisie, réalisée sur le secteur automobile, la sélection MRQP® suivante (classées par ordre alphabétique) :

AUDI A4,, CITROEN C-Elysée, CITROEN C3, DS 5, FIAT Fiorino, FORD Fusion, FORD Focus, GREAT WALL M4, HAVAL H6, HYUNDAI Santa Fe, JAGUAR XE, Mazda 2 Sedan, MG GT, MITSUBISHI L200, PEUGEOT 301, RENAULT Kadjar, RENAULT Symbol, SKODA Fabia et VOLKSWAGEN Passat.

Les informations MRQP® sont données à titre informatif et non commerciales. Cette liste, non-exhaustive, présente un constat de conformité à un moment donné. Un constat dont la généralisation dans le temps est sujet à réévaluation.

Les meilleurs rapports qualité prix au cœur de toutes les attentions.

La maximisation de la qualité et la minimisation du prix, s’inscrivent dans une quête commune, d’optimisation du rapport qualité prix, pour les consommateurs, les producteurs et les distributeurs. De récents travaux démontrent que 85% des consommateurs, font de l’optimisation du rapport qualité prix, leur premier critère d’achat. Aujourd’hui, le rapport qualité prix est le principal argument dans le processus d’achat.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

À la faveur d’un relâchement des tensions dans la Corne de l’Afrique, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mercredi à l’unanimité...

Reseaux Sociaux